« Sérial buteur »…hélas contre son camp !

Publié le par PCF AVEYRON

« Sérial buteur »…hélas contre son camp !

« Sérial buteur »…hélas contre son camp !

   André Perez PCF

Les élections qui viennent de se dérouler en Corse, constituent une aggravation de la situation sociale sur l’Ile, un coup supplémentaire porté aux valeurs Républicaines. Alors que la casse du code du travail livre les salariés pieds et mains liés au grand patronat, et où le pouvoir veut poursuivre en s’attaquant à la Sécurité Sociale, l’heure est plus que jamais à la Résistance, au rassemblement autour de solutions anti austéritaires et progressistes.

Dans ce contexte, l’attitude de J.L.Mélenchon est inquiétante. En soutenant ouvertement les nationalistes Corses, il a trahi ce qui était encore hier son camp, comme l’a dénoncé à juste titre Jacques Casamarta, leader des « insoumis Corses ».

Faut-il rappeler que Gilles Simeoni a gagné la mairie de Bastia en 2014 en s’alliant avec l’UMP ! Jean- Guy Talamoni a soutenu la casse du code du travail, approuvé les budgets d’austérité, notamment pour les hôpitaux publics, tous deux ne cachant pas leur sympathie pour l’extrême droite et les inepties identitaires. Affirmer comme le fait J.LMélenchon « …que le débat utile pour le futur est à mener avec ces nationalistes »- ce qu’il a fait pendant la campagne, contre la seule liste de gauche- est indécent et inquiétant. Car cette dérive a commencé bien avant ; refus de faire barrage à la fasciste Le Pen au second tour de la présidentielle, main tendue à Floriant Philippot après sa rupture avec le FN, comme si ce dernier avait abandonné ses orientations racistes, identitaires, réactionnaires !

Les attaques répétées du leader de la France Insoumise contre les syndicats rendus responsables d’une mobilisation insuffisante, prêteraient à sourire, venant de quelqu’un qui n’a jamais été confronté à la réalité de la lutte des classes, si elles n’encourageaient pas la démobilisation, la fatalité, tout en mettant de façon malhonnête et dans le même sac les syndicats qui se battent et ceux qui cèdent et divisent les mouvements.

Planter sa cuillère dans cette tambouille politicienne, extrémiste, constitue une impasse…qui peut déboucher en Corse comme en France, sur le pire. Ce dont a besoin notre peuple, notre pays, c’est d’unité, de rassemblement, de combativité autour de valeurs Républicaines de gauche. C’est la raison pour laquelle, quoique déçus et meurtris par l’attitude hostile de J.L.Mélenchon que nous avons soutenu à plusieurs reprises, nous ne lâcherons rien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article