Il incarne la jeunesse, la sincérité, l’honnêteté.

Publié le par PCF AVEYRON

Il incarne la jeunesse, la sincérité, l’honnêteté.

Ian Brossat, le vote d’espoir
Martine Perez, ex conseillère régionale PCF
L’image est de Ian Brossat : « …avec cette Europe, ils nous ont vendu Flipper le dauphin et on se retrouve avec le requin des dents de la mer ! » Le 26 mai, les requins, qu’ils soient banquiers, actionnaires, financiers, grands patrons, affameurs des petites gens, prédateurs de la planète, liquidateurs des services publics, iront toutes et tous voter, soit pour les fachos, soit pour les libéraux de droite ou soit disant de gauche !
Ne les laissons pas faire, ne nous couchons pas car leur force vient de nos renoncements. Mais alors, quel bulletin de vote utiliser pour être efficace ? Le meilleur critère de la vérité, c’est la pratique. Et les faits sont là ; un seul parti, le PCF, s’est opposé à tous ces traités européens qui progressivement ont fait de l’Union Européenne l’inverse de l’idéal qu’elle portait à l’origine. La vérité, se sont des dizaines d’exemples qui montrent l’utilité des députés européens communistes. J’en citerai 3 : En 2005, c’est Françis Wurtz qui a lancé l’alerte sur le funeste projet de constitution européenne entraînant la victoire du NON au référendum. En 2016, c’est grâce aux députés communistes qu’a été mis en échec le projet de suppression du fond européen d’aide aux plus démunis. Enfin, c’est aussi eux qui ont bagarré et auraient pu mettre en échec à quelques voix près, les paquets ferroviaires sur lesquels nos gouvernements d’hier, d’aujourd’hui se sont appuyés pour supprimer des lignes SNCF, casser le service public, envahir nos routes de camions polluant la planète.
Quel désastre si au soir du 26 mai, il n’y avait plus de communistes au Parlement Européen ! C’est d’ailleurs ce que souhaite Macron qui avec les grands médias à sa solde censure notre liste. Ainsi, dans le cadre de la campagne officielle, notre parti n’a droit qu’à 7 minutes d’antenne sur le service public, quand le parti présidentiel dispose de 56 minutes ! Tout aussi scandaleux, à l’heure où j’écris ces lignes, France 2 exclut Ian Brossat du grand débat le 22 mai.
Sommes-nous encore en République ?
Heureusement quelques étoiles porteuses d’espoir, percent ce ciel très nuageux. Le 6 mai, 100 personnalités du monde de la culture, du sport, animateurs d’associations diverses, syndicalistes ont appelé à voter et à faire voter pour la liste de Ian Brossat, seule liste composée de 50% d’ouvriers et d’employés, et qui si vous le voulez, fera élire Marie-Hélène Boulard, la première ouvrière au parlement européen. Ces personnalités ont formé un comité de soutien présidé par Lassana Bathity, héros lors des attentats de l’Hyper Carcher. Sa porte parole est Josiane Balasko qui milite dans de nombreuses associations caritatives, et qui dans les actes, voit qui défend les plus démunis. Dans ce comité, on trouve entre autres, Patrick Pelloux, l’urgentiste, défenseur des hôpitaux publics, le comédien Robert Renucci, l’acteur Malik Zidi, l’écrivaine Lydie Salvayre, l’ancienne ambassadrice de Palestine Leila Shahid, Bernard Thibault…. Pena-Ruiz, philosophe, écrivain, vient de rompre avec la France Insoumise pour soutenir sans réserve la liste conduite Ian Brossat. Je lui laisse la conclusion : « J’appelle à voter Ian Brossat, pour que la France du regretté Jean Ferrat parle haut et fort à Bruxelles ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article