Sophie TARROUX, candidate présentée par le PCF/Front de gauche - Circonscription de Millau

Publié le par PCF AVEYRON

Sophie TARROUX, candidate présentée par le PCF/Front de gauche - Circonscription de Millau

Législatives 2017

Les élections présidentielles et législatives de 2017 portent de véritables dangers, de caractère fasciste ou de droite extrême, dont notre peuple serait la première victime. Ce scénario catastrophe est rendu hélas possible après 5 ans désastreux subis avec le gouvernement Hollande,Valls, Peillon, Macron….au seul service de la finance.

Pour autant, la perspective de « jours heureux » est loin d’être enterrée. Une majorité existe pour un véritable changement comme l’a montré la mobilisation majoritaire contre la loi El Khomri.

Encore faut-il unir, rassembler cette majorité en pensant d’abord à l’intérêt de la France et de nos concitoyens. C’est avec cette volonté que nous avons fait le choix de soutenir Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, tout en regrettant que son atttitude personnelle n’ait pas permis dès le 1er tour un rassemblement plus large englobant l’écologie politique, le socialisme vrai, héritier de Jaurès, le courant communiste. Nous avons fait ce choix par fidèlité à une campagne de qualité menée en 2012, mais aussi parce que malgré des différences le projet de Mélenchon est le plus proche du nôtre.

Plus importantes et décisives sont les élections législatives car c’est au parlement que se votent les lois.

Toujours animés de la même volonté, nous avons proposé à Sophie Tarroux d’être candidate soutenue par le Front de gauche, ce qu’elle a accepté. Cette candidature est un acte fort à plus d’un titre.

Si elle n’appartient à aucune formation politique, Sophie est partie prenante du Front de gauche. Elle est engagée dans le mouvement social, présente quand son emploi du temps le permet (elle est hôtesse de l’air) dans toutes les mobilisations nationales et sud-aveyronnaises : hôpitaux, ligne SNCF, loi travail, luttes à Air France…. De par son engagement, elle occupe une place centrale, au cœur de la vraie gauche. Elle se situe dans la logique de ce que nous avons réussi à faire aux élections régionales avec « Nouveau Monde » qui permet aujourd’hui de réelles avancées.

Jeune femme, elle portera dans cette législative, le combat toujours d’actualité, d’une véritable égalité homme/femme notamment au niveau des salaires.

Enfin, rappelons qu’à la législative partielle de 2015, candidate pour la 1ere fois, alors qu’elle était peu connue sur la circonscription, elle avait réalisé un score remarquable dépassant nos espérances (candidature validée alors par une assemblée citoyenne). Notre choix en faveur de Jean-Luc Mélenchon détermine aussi notre démarche unitaire avec Sophie Tarroux. Nous mettrons en place un large comité de soutien et d’animation citoyen à sa candidature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article