HÔPITAL DE SAINT-AFFRIQUE, LA MISE A MORT ?

Publié le par PCF AVEYRON

Vendredi 4 décembre 2009, le conseil d’administration de l’hôpital de Millau a adopté « la réalisation d’un établissement commun couvrant l’ensemble des activités médecine, chirurgie, obstétrique au sein d’une communauté hospitalière de territoire du Sud Aveyron ».


Dans la même délibération, le conseil d’administration de Millau renvoie l’organisation des soins entre les deux hôpitaux, pendant les travaux, à la responsabilité des Tutelles..


Celles-ci avaient anticipé, par écrit, ce vœu en se prononçant pour le regroupement de la chirurgie à Millau et le maintien de la maternité à Saint-Affrique.


Sachant que l’un ne va pas sans l’autre, le conseil d’administration de Millau a entériné la mort de l’hôpital de Saint-Affrique.


Les saint-Affricains ne laisseront pas faire. Ils ont l’habitude des coups bas et savent y répondre.


Rien n’est joué. Si gouverner, c’est prévoir, aller au devant, c’est donner le bâton pour se faire battre. La loi Bachelot n’est pas entrée en vigueur que l’on voudraitdéjà nous suicider.


Il faut obtenir un nouveau vote du conseil d’administration de l’hôpital de Saint-Affrique qui se retrouve face à une nouvelle situation. Si nous sommes assez nombreux, c’est possible.


Le MANIFESTE invite la population à une réunion d’information (contradictoire si nos interlocuteurs le souhaitent) le :


vendredi 11 décembre 2009 à 20 heures 30 au Familial

Le MANIFESTE pour la défense des hôpitaux de proximité

Publié dans SECTION DE ST AFFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article