Nouveau traité constitutionnel européen= nouvelle consultation des Français!

Publié le par PCF AVEYRON

oui-non.jpgLa droite n’a jamais digéré que les Français vote majoritairement NON au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen.

Sitôt élu, Nicolas Sarkozy s’est empressé de négocier une version « bis » du traité avec ses partenaires européens.
La version relookée du traité n’a malheureusement rien à envier à l’originale rejetée par les Français et les Danois. 
Seule différence et elle est de taille : Ce nouveau traité ne sera plus soumis au vote des Français mais uniquement à celui des parlementaires. On connaissait le décalage entre l’avis des parlementaires favorables au OUI et le vote des Français favorables à plus de 54 % au NON la première fois, avec la nouvelle assemblée Sarkosiste le fossé sera encore plus large.
A gauche, si plusieurs forces dont le PCF demandent instamment que le peuple soit concerté par référendum, au PS la leçon du premier référendum ne semble pas avoir servi à grand-chose, puisqu’il s’apprête à nouveau à accepter ce traité ou tout au plus à s’abstenir.  
La position de Vincent Peillon est révélatrice de l’inconsistance du PS sur cette question essentielle pour l’avenir du pays, et la vie quotidienne des gens.  
V.Peillon (NPS) avait appelé à voter NON au référendum, cette fois il prend prétexte que c’est la dernière chance pour le traité pour appeler les député socialiste à voter OUI même si « la négociation sur le nouveau traité a été très mal menée par Sarkozy ». 
Ainsi le PS divisé, sans ligne précise projette l’abstention de ses députés !!!!! pendant qu’une part certainement élevée de ses élus votera un OUI franc à la proposition Sarkosiste, seul Jean-Luc Mélanchon, reste fidèle à son opposition radicale au projet de constitution ultra-libéral précédemment rejeté par les Français. 

Vous pouvez signer l’appel pour un référendum en cliquant ICI

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article