Votez Mélenchon afin qu’ils dégagent tous !

Publié le par PCF AVEYRON

Votez Mélenchon afin qu’ils dégagent tous !

Ne vous abstenez pas

André Perez PCF/Front de gauche

Le magazine Forbes France vient de mettre en lumière le classement des milliardaires français pour 2017. Ils sont 39 parmi les plus riches du monde et leur fortune cumulée a progressé en 1 an de 15%. Merci pour eux, messieurs Hollande, Valls et Macron !

Il se trouve que 80% des grands médias –en dehors du service public sous la tutelle du gouvernement-appartiennent à ces grands milliardaires. Par amour du journalisme où pour manipuler les consciences ?

Quelques exemples. Bernard ARNAULT, fortune estimée à 38 milliards d’euros, en progression de 21% en un an, possède déjà les Echos et Le Parisien. François PINAULT est un miséreux avec une fortune estimée à 14,5 milliards d’euros, en progression de 35% en un an, quand même ! Il possède le Point.

Je ne vais pas tous les citer…ce serait trop long.

Un petit dernier pour la route ; Patrick Drahi, un « sans dent » parmi les milliardaires puisqu’il ne pèse que 12 milliards d’euros, avec une progression de 118% en un an. Le bougre a bien profité du gouvernement dit socialiste ! Il a acheté Libération, l’Express….et BFM.

BFM TV qui a l’issue du 1er débat télévisé, pris au dépourvu, annonçait que Mélenchon arrivait largement en tête avec 51% de convaincus. Sauf qu’au petit matin, il ne lui restait plus que 20% de convaincus tandis que Macron arrivait en tête ! Je crois avoir résolu l’énigme. Et vous ?

D’autant que Macron leur promet à tous ces nantis de nouveaux cadeaux.

Nouvelle diminution de ce qu’ils appellent les charges patronales, qui pour l’essentiel ne sont qu’une partie de nos salaires, mutualisés à des fins de solidarité. Un double vol !

Suppression de l’impôt sur la fortune, diminution de l’impôt sur les sociétés….mais augmentation de la TVA, l’impôt le plus injuste.

J’allais oublier. Le fils prodige de la famille Rothschild veut démanteler la sécurité sociale, pour le plus grand profit des compagnies d’assurances privées, et tant pis, si seuls les riches pourront se soigner !

Ce n’est pas un hasard si Claude Bébéar, fondateur du groupe d’assurances AXA a d’ailleurs poussé Maron a être candidat et reste un de ces principaux soutiens financiers.

Pour couronner le tout, ces grands fortunés ont les mains libres pour délocaliser leur patrimoine dans les paradis fiscaux. Il nous en coûte 80 à 100 milliards d’euros, bien plus que le déficit de la France.

Si on ajoute les casseroles qui trainent aux fesses de Le Pen, Fillon et consort, les scandales qui ont éclaboussé et éclaboussent aujourd’hui encore le gouvernement, on se dit que l’air devient irrespirable. Avant que cette puanteur ne nous asphyxie, faisons en sorte qu’ils dégagent tous dans les poubelles de l’histoire en votant Jean-Luc Mélenchon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article