Ouverture des enseignes à Decazeville: 11 dimanche !!!

Publié le par PCF AVEYRON

Ouverture des enseignes à Decazeville: 11 dimanche !!!

Pascal MAZET

12300 Decazeville

Membre PCF Decazeville

J’ai été au conseil municipal de Decazeville , hier et je vous livre ce dont j’ai été témoin……..
Les élus de Decazeville sont POUR l’ouverture 11 dimanche dans l’année pour certaines enseignes locales….comme à PARIS
Hier en conseil municipal, seul un vote contre celui de Jean louis Calmettes contre l’ouverture à Decazeville des enseignes (Géant – Bricorama – RAGT - Bazarland) ouvre 11 dimanches en 2016…
les dates seront les 17/01, 15/05, 26/06, 17/07, 7 /08 14/08, 21/08, 21/09, 4/12, 11/12 et 18/12, alors qu’avant dans l'Aveyron, les municipalités acceptaient 3 dimanches par an!!!!
Certains vont nous dire que c’est une bonne chose, moi je leur répond et vous qui trouvez cela bien…accepteriez vous de travaillez 11 dimanche ??
Sachez que la grande majorité de celles et ceux qui travaillent le dimanche sont obligés d’y aller!!! Et oui ce n’est pas un choix !!! En plus Ils sont payés comme les autres jours, ni paye double ni prime….
Le dimanche c’était fait pour se balader, etre en famille, maintenant c’est fait pour essayer d'acheter !!!!! MDR et avec le porte monnaie vide, que peut'on acheter ??, les commerces ouverts le dimanche, la vie de famille n’a plus sa place, on devrait demander aux élus de faire un conseil municipal un dimanche après midi à 14h!!!!
Cet acte politique qu’a choisit la majorités des élus de la municipalité de Decazeville…. Aura des effets pervers, les petits commerçants implantés à Decazeville verront moins de monde la semaine ... et oui ce que l'on dépense le dimanche, n'est plus a dépenser en semaine, pas plus que le samedi, surtout si y a rien dans son porte monnaie….ce serait intéressant de savoir ce qu’en pense les commençants de Decazeville de ce choix politique…..
Pour ma part j’aurai voté contre si j’avais été élu. Mais au fait les avez vous élu pour cela???
Je tiens à remercier Jean Louis CALMETTES pour sa prise de parole et son vote contre…
Moi dans tous les cas je n’irai pas dans ces enseignes les dimanche, sachez que si personne y vas, les enseignes n'ouvriront pas, car ils ne paieront pas si cela ne leur rapporte pas...leur but c'est le chiffre d'affaire du dimanche soir...
J’irai me balader, faire des randonnées en famille, voir un match de rugby a Decazeville ou flagnac ou viviez, au restaurant, au ciné, vois les anciens dans les maisons de retraite, vivre en société!!!! ….. Et vous êtes vous prêts au BOYCOTT comme moi ???

Ouverture des enseignes à Decazeville: 11 dimanche !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article