Hôpitaux de Millau et St Affrique : une terrible régression !

Publié le par PCF AVEYRON

Hôpitaux de Millau et St Affrique : une terrible régression !

Hôpital de Millau et St Affrique : Une belle réforme ? Non une terrible régression !

Monsieur Bourdon semble être un bon communicant. L’administrateur provisoire des hôpitaux de Millau et Saint Affrique, tel un représentant de commerce, nous vend l’hôpital médian comme une avancée, alors qu’il s’agit d’une terrible régression qui s’inscrit dans le projet de loi santé 2022 qui consacre la marchandisation de la santé. L’acte médical ou chirurgical devient un moyen de faire du fric, obsession capitaliste telle, que cette loi vise à faire baisser le prix de revient d’un bébé mis au monde !
Dans son exposé d’un optimisme plus que suspect, monsieur Bourdon ne dit rien des objectifs gouvernementaux, à savoir 900 millions d’euros d’économie sur le budget des hôpitaux, plus de 3000 suppressions d’emplois. Par quel miracle, l’hôpital médian du Sud-Aveyron échapperait à cette purge austéritaire ?
Monsieur Bourdon cache le contenu du projet de la loi santé 2022 où le patient est un client. Ce projet de loi prévoit de ramener dans le pays le nombre de CHU à 10 et confirmant la loi « hôpital santé territoire » de limiter à 1 établissement par département l’offre de soins hospitaliers ! Les hôpitaux de proximité seraient confirmés, mais sans maternité, sans chirurgie ! Oserez-vous monsieur Bourdon affirmer que notre hôpital médian échapperait à ce massacre sanitaire organisé au nom de la rentabilité financière ?


Enfin, monsieur Bourdon se réjouit du consensus obtenu de la part des élus sud-aveyronnais. A ma connaissance, les élus communistes ne font pas partie de ces « capitulards » qui ferment les yeux sur la remise en cause généralisée du droit à la santé pour toutes et tous. Cela pose d’ailleurs un problème démocratique et éthique. Un hôpital public n’est-t-il pas le bien commun, la propriété de
notre peuple.

Comment, 2 maires peuvent-ils s’arroger le droit de les supprimer….sans consulter les sud-aveyronnais et en les abreuvant de mensonges ! Cerise pourrie sur le gâteau, cette nouvelle loi serait entérinée par ordonnance, sans débat à l’assemblée. Quant aux questions posées par le vieillissement, nous sommes confrontés à un choix de civilisation. Soit envisager de nouvelles recettes, en prenant l’argent où il ruisselle- les 500 plus grosses fortunes disposent de 210 années de SMIC- soit continuer de faire payer les assurés sociaux. Outre la casse du service hospitalier, le gouvernement des riches envisage aussi une baisse de 30% de toutes les pensions de retraites !

André Perez (PCF)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article