26 mai : Une convergence syndicale et politique qui inquiète Macron.

Publié le par PCF AVEYRON

26 mai : Une convergence syndicale et politique qui inquiète Macron.

Martine Perez, secrétaire départementale du PCF

Le 26 mai, plusieurs organisations syndicales, politiques, associatives, ont appelé à un « marée populaire » dans les grandes villes, dans les « capitales régionales », dans les préfectures.

D’ores et déjà, nous appelons les Millavois(e)s, les Sud-Aveyronnais(e)s à se rendre en grand nombre à Rodez.

L’enjeu est important. Après la SNCF, Macron vise ni plus ni moins que la casse de la sécurité sociale, la privatisation de nos hôpitaux public, une attaque sans précédent contre toutes les aides sociales. Une défaite des cheminots serait terrible pour l’ensemble de notre peuple. C’est la raison première d’une campagne mensongère à leur rencontre, destinée à diviser pour mieux régner. Les pratiques traditionnelles, avec des manifs syndicales d’un côté et la politique cantonnée aux joutes parlementaires, ne feront pas reculer le président des milliardaires, Macron.

Notre histoire a prouvé que les avancées sociales ont été le résultat de la rencontre entre le social et le politique, dans le respect absolu des prérogatives des uns et des autres. L’un sans l’autre, il manque une jambe….ce qui empêche les mouvements d’aller plus loin !

La convergence du 26 mai, à l’initiative d’ATTAC et de la fondation COPERNIC, qui rassemble aujourd’hui plus de 50 associations, syndicats, partis politiques, peut marquer un tournant décisif dans la résistance aux réformes ultralibérales, au recul de civilisation imposé par les financiers au pouvoir, tout en ouvrant une espérance en des lendemains bien meilleurs.

Macron a bien senti le danger, c’est pourquoi un flot de mensonges est distillé par les chiens de garde sur les médias à longueur d’antenne. Aussi, « Le chacun pour soi, dans les circonstances actuelles, c’est le désastre pour toutes et tous, assuré ! ».

Alors, avec enthousiasme, toutes et tous à Rodez le 26 mai,  à Bourran à 14 heures 30. Toutes et tous ensemble participons à la marée populaire, pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article